Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le chauffe-eau au gaz est l’une des solutions de production d’Eau Chaude Sanitaire les plus plébiscitées par les Français. Cher à l’achat, l’investissement est rentabilisé sur le long terme grâce à un combustible relativement bon marché et un haut rendement. Découvrez le fonctionnement et les avantages du chauffe-eau au gaz.
Le chauffe-eau gaz produit de l’eau chaude par la combustion du gaz, qu’il s’agisse de gaz de ville, de butane ou de propane. On distingue deux types de chauffe-eau au gaz : le chauffe-eau au gaz instantané et le chauffe-eau au gaz à accumulation. Dans un chauffe-eau au gaz instantané, l’eau froide est chauffée par un brûleur à la température réglée au préalable, et ressort chaude du serpentin. Dans un chauffe-eau au gaz à accumulation, l’eau froide est chauffée à l’intérieur du réservoir, gardée en réserve et remplacée par de l’eau froide à chaque utilisation. La température désirée est atteinte grâce à un thermostat.
Le chauffe-eau gaz a quelques inconvénients, notamment l’augmentation du prix du gaz ces dernières années, mais aussi le fait qu’il soit encombrant et polluant. Toutefois, c’est un système de production d’eau chaude très apprécié des Français car il offre un excellent rendement et offre donc un coût de revient avantageux sur le long terme. De plus, le chauffe-eau au gaz a l’avantage d’être très facile à entretenir : contrairement au chauffe-eau électrique qui a besoin d’un détartrage tous les 2 ans, le chauffe-eau au gaz ne possède pas de résistance électrique et n’aura donc pas besoin d’être détartré. Une facilité d’entretien qui permet aussi de réaliser quelques économies !
Votre plombier chauffagiste Picouleau-Lerdung vous propose l’installation d’un chauffe-eau au gaz, pour une maison neuve ou pour remplacer un ancien système de production d’eau chaude. Vous avez le choix entre deux modèles : le chauffe-eau au gaz instantané et le chauffe-eau au gaz à accumulation. Le chauffe-eau au gaz instantané est idéal pour un usage limité ou comme chauffe-eau auxiliaire, car il ne possède pas de réservoir de stockage et ne pourra donc pas fournir une grande quantité d’eau. L’eau est chauffée de manière instantanée : vous n’aurez donc jamais de problème de pénurie d’eau chaude !
Le chauffe-eau au gaz à accumulation est muni d’un réservoir dans lequel l’eau froide est chauffée avec un brûleur puis stockée en attendant d’être utilisée. Ce modèle permet de disposer d’une grande quantité d’eau chaude, avec une température constante : c’est l’idéal pour installer dans un foyer avec beaucoup de personnes !